Quelle évolution !
Quelle révolution ?
En 1994, je vendrais déjà des groupes de secours hydrauliques de direction 12 ou 24 V dans les matériels de carrière en cas de panne moteur Diesel, pour que ces engins continuent à pouvoir être maoeuvrés.
C'étaient des groupe TRW ou Parker, les mêmes que ce que Mercury utilisent, à la cylindrée de la pompe près, et puissance moteur près.
Ca n'a rien d'une nouveauté, alors quand Yamaha s'y met, j'ai envie de dire qu'ils ont 30 ans de retard, comme avec leur cylindrée de 4,2 L pour sortir 225 CV .
Quand je pense qu'on entend dire ici ou là que Mercury va arrêter aussi ses Verado, pour revenir sur de grosses cylindrées atmo, quel recul en arrière. Franchement, le Verado de nos jours, en moteur 4 temps, est de loin le moteur HB le mieux élaboré, même si l'on sait que la technologie du compresseur est vieille comme le monde de la mécanique, Caterpillar fabriquait déjà des moteurs compressés fin des années 40
Perso, je trouve qu'heureusement que toutes ces marques sont plus compétentes en marketing que dans de vraies nouveautés technologiques, perso, ils ne me font pas rêver.................du tout.
Autant je m'éclate à découvrir de nouveaux bateaux, autant les moteurs qu'ils nous proposent, c'est d'une tristesse........Aller le plus inventif, je crois que c'est Evinrude avec son Etec G2, au moins, il y a une once d'originalité.